Gaiwan

Il semblerait que le gaiwan fut inventé au Sichuan durant la dynastie Tang (618 – 907). Avec l’évolution et la transformation du procédé de fabrication du thé, le bol originel pour préparer le thé en brique réduit en poudre, changea et évolua durant la dynastie Ming (1368-1644) vers le gaiwan que nous connaissons de nos jours.

Le gaiwan est comp...

Il semblerait que le gaiwan fut inventé au Sichuan durant la dynastie Tang (618 – 907). Avec l’évolution et la transformation du procédé de fabrication du thé, le bol originel pour préparer le thé en brique réduit en poudre, changea et évolua durant la dynastie Ming (1368-1644) vers le gaiwan que nous connaissons de nos jours.

Le gaiwan est composé de trois pièces : la soucoupe, le bol et son couvercle. Que l’on déguste son thé directement au bol, ou que l’on verse le thé dans un autre récipient, le couvercle servira à retenir le thé.

Un gaiwan est toujours très agréable a utiliser et à regarder, surtout lorsqu’il est en porcelaine de Jingdezhen et qu’il est orné de décorations peintes à la main. Depuis l’an 1004, Jingdezhen a abrité les fours impériaux pour la fabrication exclusive de la porcelaine des empereurs.
C’était également la seule ville où était produite la porcelaine des dynasties Yuan, Ming et Qing. Depuis des siècles, Jingdezhen est toujours considérée comme  la capitale de la porcelaine de Chine.

Mais il est clair, que l’on trouve des gaiwan faits de différents matériaux. En revanche, pour des thés de qualité et pour avoir de meilleurs résultats lors des infusions, la porcelaine est préférable car cette dernière n’altère ni ne change le goût du thé.

Le gaiwan permet d’infuser tous les thés chinois. Il sera néanmoins nécessaire de choisir son gaiwan par rapport au thé que l’on va déguster (forme et taille du gaiwan, épaisseur des parois). Par exemple, pour les thés verts très fins, délicats et fragiles, il sera préférable d’utiliser un gaiwan aux parois très fines, tandis que pour un Oolong ou un Mao Cha, on choisira un gaiwan aux parois plus épaisses.

Dans la boutique, nous vous offrons un grand choix de gaiwan, tous en porcelaine de Jingdezhen et peints à la main, ils sont répertoriés en deux catégories, petits et grands gaiwan. Il est à noter que malheureusement, les photos ne reflètent pas entièrement la beauté naturelle des couleurs peintes sur les gaiwan.

Détails

Gaiwan  Il y a 14 produits.

Sous-catégories

  • Petits Gaiwan 90 à 125 ml

    Découvrez nos gaiwan de petites tailles. Tous ces gaiwan sont en porcelaine de Jingdezhen et peints à la main.

    Ces gaiwan sont bien adaptés pour les thés verts ainsi que les thés jaunes. L’épaisseur de leurs parois varie de 1 mm à 2 mm.

    Si vous infusez vos thés rouges comme Petit Gaiwan le propose, nous vous recommandons les gaiwan avec une paroi de 2 mm.

  • Grands Gaiwan 130 à...

    Découvrez nos gaiwan de grandes tailles. Tous ces gaiwan sont en porcelaine de Jingdezhen et peints à la main.

    De tailles généreuses, vous trouverez des gaiwan aux parois de différentes épaisseurs. Grâce à leur volume, ces gaiwan en porcelaine sont parfais pour infuser vos Oolong ainsi que vos mao cha et Pu Erh. Ils sont également idéals pour les thés verts fins et délicats, ainsi que les thés jaunes, si l’on est plusieurs personnes à déguster le thé.

  • Mug à thé en...

    Avec un mug à thé en porcelaine avec couvercle et infuseur, il est très facile de préparer son thé de Chine préféré sur son lieu de travail.

    Il est également très utile à la maison pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser un gaiwan, mais qui veulent déguster un bon thé.

    Petit Gaiwan, vous propose différentes tasses à thé en porcelaine avec couvercles et infuseurs. Choisissez votre mug à thé en porcelaine et préparé votre thé en toute simplicité!

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2024