Liste de produits par région Anhui

Les thés de l'Anhui ont une longue histoire et certains sont très connus. Sur la liste des dix grands thés de Chine, trois de ces thés viennent de cette province. Les connaissez-vous?

L'Anhui se trouve dans la zone de transition, entre la zone tempérée et la zone subtropicale. La température annuelle moyenne de la province varie entre 14 et 17°C.


Bien que le climat soit chaud et humide, les quatre saisons sont distinctes. L’Anhui est une des provinces les plus importante en terme de production et de thé chinois de qualité.


Dans cette province, le thé y est produit depuis de nombreux siècles. Il semblerait que le thé soit apparu dans cette province, durant le règne de Han Xiandi (192-219).


Aujourd’hui encore, les thés de l’Anhui  sont très connus et réputés. Plusieurs de ces thés de l’Anhui font partie de la liste des dix grands thés de Chine. Vous pourrez  trouver certains de ces thés dans la boutique de Petit Gaiwan.


Il y a l’excellent thé rouge Keemun (Qimen), ainsi que les thés verts : Huangshan Moafeng, qui vient de Huangshan (Montagnes Jaunes). Dans ces montagnes, le sol  est fertile, le climat tempéré avec de nombreuses brumes, de l’air frais, des pluies abondantes, ainsi qu’un ensoleillement parcimonieux contribue à donner un thé de très grande qualité.


Lu An Gua Pian. Ce thé chinois est offert par le gouvernement chinois aux hôtes étrangers. En plus de ces thés verts qui sont sur la liste des dix grands thés de Chine, il y a également le très connu Qimen Keemun qui provient du comté de Qimen. Parmi les autres thés de l’Anhui, il y a également plusieurs thés jaunes, dont l’un excellent Huoshan Huang Ya. A ces quelques thés, s’ajoutent bien d’autres thés très connus comme le Taiping Hou Kui, le Ding Gu Da Fang, le Tunlu, le Jing Ting Lv Xue, ou le Yue Xi Cui Lan, pour n’en citer que quelques ‘un.

Détails
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2016