Liste de produits par région Fujian

Le thé du Fujian a une très longue histoire. Des documents écrits datant de plus de 1600 ans parlent déjà de production de thé dans le Fujian. 

Le Fujian est une province côtière du sud-est de la Chine avec un climat subtropical humide. Juste en face de cette dernière, ce trouve l’ile de Taiwan. Le Fujian fait partie de province très montagneuse de la Chine. En effet, montagnes et collines recouvrent près de 80 % de la province. En plus des montagnes, la région est très boisée, les forêts couvrent presque 63% du territoire.  Le Fujian possède également quelques 140 espèces différentes de bambou. Tous ces éléments font que le Fujian est également une importante province de production de thé.


Des documents écrits datant de plus de 1600 ans, relatent déjà de la production de thé du Fujian. Certes, cette province n’est pas la pionnière du thé vert, mais en revanche, d’autres thés très connus sont nés dans le Fujian. Le Oolong est originaire de cette province, puis fut introduit dans les autres régions, le thé blanc est également une grande spécialité du Fujian, le Lapsang Souchong est également un thé du Fujian.


Avec ces 336 théiers différents, le Fujian est la première province de Chine de part sa diversité de théiers. Le thé blanc du Fujian a une grande renommée tant en Chine qu’en occident.

Détails
Résultats 1 - 38 sur 38.
Résultats 1 - 38 sur 38.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2017