Liste de produits par région Yunnan

La province du Yunnan est très connue pour ses thés Pu Erh et Dian Hong, mais il y a également une très grande diversité culturelle.  Cinquante et une minorités ethniques sont présentes dans la province du Yunnan.

La province du Yunnan est une province montagneuse qui abrite plusieurs montagnes dont les sommets côtoient les 5000 mètres et même plus de 6700 mètres pour le Kawagarbo.


Du fait de sa topographie, le Yunnan possède également différents climats, en passant du tempéré au tropical. Le Yunnan est le royaume des plantes. Sur les 30'000 plantes recensées que l’on trouve en Chine, 18'000 proviennent de la seule province du Yunnan.  


Cette province a également une très grande richesse et diversité culturelle. En effet, 51 des 55 minorités ethniques présentes en Chine se trouvent au Yunnan.


La province du Yunnan possède également les plus grandes réserves de Chine de sept minerais, (plomb, zinc, indium, étain, etc.). Malgré toutes ses ressources (plus de 150 minerais ont été recensés), le Yunnan fait partie des provinces chinoises le plus pauvres et les moins développées.


Cependant, lorsque l'on parle du Yunnan, on pense tout de suite à ses thés très connus, le Pu Erh, et le Dian Hong. Ces thés sont absolument à découvrir pour les personnes qui n’ont pas encore eu la chance de les goûter et qui ne les connaissent pas, il y a également le mao cha, qui commence à se faire connaître.


Mais dehors du mao cha et des deux thés superstars du Yunnan, il y a également du thé vert qui n’est pas connu en dehors de la province (Jin Gu Da, Cang Lang Xiu Ya) et également d'autres thés verts, qui ne "sortent" pas de la province.

Détails
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2016