Liste de produits par région Zhejiang

Le Zhejiang est certainement la province du thé vert, mais à côté des productions industrielles, le thé vert du Zhejiang peut être de très grande qualité.

Pour preuve, le Xihu Long jing, le Anji Bai cha, le Gu Zhu Zi Sun, le Hui Ming ou encore le Zhu Ji Lv Jian pour n'en nommer que quelques un d'une très longue liste.

La province du Zhejiang se trouve sur la côte est de la Chine. Son climat est subtropical avec quatre saisons bien distinctes. La température moyenne annuelle varie entre 15° et 19°C. Le Zhejiang est une province est assez accidentée, les montagnes et les collines représentent un petit peu plus 70% de sa surface.


Avec le Fujian et le Yunnan, le Zhejiang fait partie des trois plus grosses provinces productrices de thé.  Cependant, c’est le Zhejiang qui produit le plus de thé vert. Avec le thé vert du Zhejiang, on trouve toutes les qualités, et également de grosses productions industrielles qui sont entièrement mécanisées, depuis la récolte jusqu’à l’élaboration du thé dans des usines ultra modernes (certaines usines arrivent à produire facilement plus de 600 tonnes de Chun Mee par mois).


A part ce thé industriel, le thé vert du Zhejiang peut être un produit de très grande qualité, comme par exemple le Xihu Longjing. Ce thé fait certainement partie des thés les plus connus de Chine. Mais il y a de nombreux autres thés verts du Zhejiang qui sont également excellents, le Anji Bai Cha, le Kaihua Long Ding, le Gu Zhu Zi Sun, le Hui Ming, et la liste est encore longue, car les différentes sortes de thé vert du Zhejiang se comptent par centaines.


Le Zhejiang est connu pour ses thés verts, mais il y a également des thés rouges produits en petites quantités et d’excellente qualité, comme le Jiugu Hongmei qui est élaboré à partir des feuilles des cultivars de Longjing. Le Zhejiang produit également du thé jaune.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2017