Liste de produits par région Guizhou

La majorité des thés du Guizhou sont consommés dans la province, mais de plus en plus d’amateurs sont à la recherche de ces thés, avec la richesse de ses sols, ainsi que son climat, la province du Guizhou produit des thés de très grande qualité.

La province du Guizhou se site dans le sud ouest de la Chine. Cette province a un relief assez accidenté, montagnes et collines représentent environ 97% de la superficie de la province. 


Bien que le Guizhou ait un climat subtropical, du fait de sa topographie les étés ne sont pas excessivement chauds (22°-26°C)  et les hivers restent relativement doux (4°- 9°C). Avec toutes ses régions montagneuses, le Guizhou est la plus grande province productrice de sapins en Chine.


Le Guizhou est également un grand producteur de divers minerais. Malgré ses diverses richesses naturelles, cette province fait partie des plus pauvres de la Chine. La province du Guizhou produit des thés verts excellents et très connus, comme le Duyun Mao Jian, le Guiding Yunwu, qui était présenté comme tribut aux des empereurs de la dynastie Qing (1644-1911), mais la province produit de nombreux autres thés verts qui sont consommés localement.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2017