Liste de produits par région Guangdong

Après Wuyi et Anxi dans le Fujian, la province du Guangdong est la 3ème région productrice de Oolong en Chine.

Situé au sud de la Chine, Guangdong jouit d’un climat subtropical avec une température annuelle de 22°C, ainsi qu’un fort taux d’humidité.


Le Guangdong fait également partie des provinces les plus prospères de Chine et est également la plus peuplée. Le Guangdong est moins connu que les autres provinces productrices de thé. Pourtant, c’est dans cette province que se situe les montagnes du Phoenix (Feng Huang Shan), d’où viennent les très connus et excellents Feng Huang Dancong.


La province du Guangdong est également la 3ème région productrice de Oolong après les comtés d’Anxi et Wuyi qui eux se trouvent dans le Fujian. Les deux principaux types de Dancong sont le Lintou Dancong et le Phoenix.


Le Phoenix Dancong est répertorié suivant ses fragrances (Mi Lan Xiang, Huang Zhi Xiang, etc.). Le Phoenix Dancong tire son nom des montagnes du Phoenix à Chaozhou.


En plus de la grande diversité de Oolong que produit Guangdong, il y a également des thés rouges, dont les plus connus sont le Yingde Hong Cha nature et Yingde Hong Cha aromatisé aux litchis. Mais il existe d’autres thés rouges que l’on ne trouve pas en dehors de la province (Lian Zhou Te Ji Hong Cha, Xin Yi He Luo Cha, Guang Dong Hong Sui Cha, etc.).


Le Guangdong produit également des thés verts, bien que la province ne soit pas très connue pour ses thés verts. De plus, on ne trouve que très rarement ces thés verts hors de Chine, voire même de la province du Guangdong pour certains.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2016