Thé blanc

Le Thé blanc bio est le thé qui connaît la transformation la plus faible. Il ne subit que deux étapes, le flétrissage, (qui s’effectue à l’ombre sur des claies en bambou pour les petites productions traditionnelles), puis le séchage. Avec la méthode traditionnelle, cette étape s’effectue au soleil quand le temps le permet (comme pour le mao cha)...

Le Thé blanc bio est le thé qui connaît la transformation la plus faible. Il ne subit que deux étapes, le flétrissage, (qui s’effectue à l’ombre sur des claies en bambou pour les petites productions traditionnelles), puis le séchage. Avec la méthode traditionnelle, cette étape s’effectue au soleil quand le temps le permet (comme pour le mao cha). Autrement, cette étape est effectuée dans des pièces où la température et l’hygrométrie ambiante sont contrôlées.
Contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, le thé blanc bio est très légèrement oxydé (env. 10%). C’est durant le flétrissage qu’à lieu l’oxydation, car cette étape est assez longue.
Le thé blanc bio est originaire de la province du Fujian et est produit dans les comtés de Fuding et de Zhenghe, mais également dans le comté de Songxi. Les cultivars qui produisent ces thés blancs sont le Fuding Da Bai et le Zhenghe Da Bai.
Depuis quelques années, de nombreuses études scientifiques ont également démontré les bienfaits du thé blanc bio sur la santé.
Du fait de son traitement minimaliste, le thé blanc bio est également le thé qui a la plus grande concentration d’antioxydants.

Détails

Thé blanc  Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2016