Liste de produits par région Henan

La production de thé de la province du Henan peut se résumer de la manière suivante: la qualité et non la quantité.

La province du Henan se trouve dans le centre-est de la Chine et se situe sur le passage de changement de climat de zone subtropicale à la zone tempérée.


De ce fait, les quatre saisons sont bien marquées. La température moyenne annuelle est encore clémente et varie entre 13° et 15° C. La province du Henan est également traversée sur plus de 700 km par le 2ème plus long fleuve de Chine, le Huang He (fleuve Jaune).


Bien que le Henan soit une province encore très agricole, elle possède de grandes réserves de pétrole ainsi que de gaz naturel. De ce fait, la province se retrouve être la 5èmeplus grande productrice de gaz et de pétrole de Chine.


Le Henan produit également du thé, mais a nettement moins de variétés et également une plus petite production que les provinces du Zhejiang, du Fujian ou que de l’Anhui.


Du fait de la géographie de la province, la majorité  de la production de thé du Henan se trouve dans de la province. Le thé le plus connu du Henan est certainement le Xinyang Mao Jian. Le comté de Xinyang est pour son thé d’excellente qualité depuis la dynastie Tang (618 – 907). Le Henan produit plus ou moins une quarantaine d’autres sortes de thés verts, mais on les trouve très difficilement hors de la province.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2016