Liste de produits par région Hunan

Le Hunan est une autre province chinoise qui a également une très longue histoire avec le thé. D’après les écrits officiels, cette dernière remonte au début de la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.).

La province du Hunan se trouve dans le sud est de la Chine et a un climat continental  subtropical humide avec des températures moyennes annuelle entre 16 et 18° C.


Le Hunan a un très grand réseau de rivière. Dans le nord de la province, se trouve également le lac Dongting, qui est également la plus grande ressource d’eau douce des provinces du sud de la Chine. Cette province fait également partie des dix provinces les plus riches en minéraux ferreux et non ferreux.


La province du Hunan est également assez boisée. Cette surface représente un peu plus de 51 % du territoire. Dans la province, on trouve également plus de 600 espèces d’herbes médicinales et quelques 9000 différentes sortes de riz.


Parmi les thés les plus connus du Hunan, on trouve deux superbes thés, le thé jaune Jun Shan Yin Zhen, ainsi que le thé sombre d’Anhua.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2017