Les thés de l'Anhui ont une longue histoire et certains sont très connus. Sur la liste des dix grands thés de Chine, trois de ces thés viennent de cette province. Les connaissez-vous?
Le thé du Fujian a une très longue histoire. Des documents écrits datant de plus de 1600 ans parlent déjà de production de thé dans le Fujian.
Après Wuyi et Anxi dans le Fujian, la province du Guangdong est la 3ème région productrice de Oolong en Chine.
Le Guangxi est certes le plus grand producteur de cannes à sucre de chine, mais la culture et la production de thé remonte à la dynastie Tang (618-907).
La majorité des thés du Guizhou sont consommés dans la province, mais de plus en plus d’amateurs sont à la recherche de ces thés, avec la richesse de ses sols, ainsi que son climat, la province du Guizhou produit des thés de très grande qualité.
La production de thé de la province du Henan peut se résumer de la manière suivante: la qualité et non la quantité.
0 produits
Le Hunan est une autre province chinoise qui a également une très longue histoire avec le thé. D’après les écrits officiels, cette dernière remonte au début de la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.).
La province du Jiangxi produit la très célèbre porcelaine de Jingdezhen. Dans la boutique, vous trouverez de véritables gaiwan en porcelaine, mais également le thé vert Lu Shan Yun Wu.
La province du Sichuan est connue pour ses grands pandas, sa cuisine bien épicée, ses tremblements de terre et malheureusement ses autres catastrophes naturelles.
Mais connaissez-vous le thé du Sichuan ? Ils sont excellents... Petit Gaiwan vous propose de découvrir divers thés du Sichuan.
La province du Yunnan est très connue pour ses thés Pu Erh et Dian Hong, mais il y a également une très grande diversité culturelle. Cinquante et une minorités ethniques sont présentes dans la province du Yunnan.
Le Zhejiang est certainement la province du thé vert, mais à côté des productions industrielles, le thé vert du Zhejiang peut être de très grande qualité.
Pour preuve, le Xihu Long jing, le Anji Bai cha, le Gu Zhu Zi Sun, le Hui Ming ou encore le Zhu Ji Lv Jian pour n'en nommer que quelques un d'une très longue liste.