Oolong de Wuyi

Quel que soit son degré de torréfaction, cette sorte de thé Oolong est très facile à préparer et ne devient pas amer si on l’a laissé un peu trop infuser.


Tous ces Oolong que nous proposons viennent directement d’un petit producteur qui a ses jardins de thés dans la zone protégée et centrale des Monts de Wuyi. De plus, cette région a également é...

Quel que soit son degré de torréfaction, cette sorte de thé Oolong est très facile à préparer et ne devient pas amer si on l’a laissé un peu trop infuser.


Tous ces Oolong que nous proposons viennent directement d’un petit producteur qui a ses jardins de thés dans la zone protégée et centrale des Monts de Wuyi. De plus, cette région a également été classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Il est à noter que de nos jours, il y a Wuyi et Wuyi, car ces montagnes sont officiellement séparées en deux régions bien distinctes concernant l’appellation de ces Oolong :


  1. Zhengyan est la région originelle et centrale du thé Oolong de Wuyi, cette région se situe dans les Monts de Wuyi. Cette petite région très délimitée est composée de cette terre si spéciale et caractéristique des Monts de Wuyi. Elle provient directement de la roche qui s’est transformée au cours du temps.

 

  1. Danyan est l’autre région de Wuyi et se trouve autour de la région originelle avec une terre qui n’a pas les mêmes caractéristiques et qualités que celle de Zhengyan. C’est également de cette région que proviennent la majorité des Oolong de Wuyi. Ces Oolong sont également nettement moins chers que ceux de Zhengyan.


Petit Gaiwan ne vous propose que des Oolong de Zhengyan tous élaborés de manière traditionnelle et artisanale.
Détails

Oolong de Wuyi  Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2017