Lapsang Souchong .....(fumé et non fumé)

Le Lapsang Souchong fait certainement partie d’un des premiers thés noirs à avoir été élaboré en Chine et est également le premier thé noir de Chine à avoir été exporté de la Chine en occident.

 

De nos jours, le Lapsang Souchong est probablement le thé noir de Chine le plus connu au monde et fait immédiatement penser à du thé fumé, à tel point ...

Le Lapsang Souchong fait certainement partie d’un des premiers thés noirs à avoir été élaboré en Chine et est également le premier thé noir de Chine à avoir été exporté de la Chine en occident.

 

De nos jours, le Lapsang Souchong est probablement le thé noir de Chine le plus connu au monde et fait immédiatement penser à du thé fumé, à tel point que de nombreuses personnes associent les thés noirs chinois à du thé fumé.

Car chose paradoxale, en Chine, le Lapsang Souchong fumé n’est pas très populaire et peu de personnes en consomment, même dans sa région de production dans le Fujian. Le Lapsang Souchong fumé est un thé noir essentiellement produit pour l’exportation, et ce depuis sa création.

Le Lapsang Souchong fumé, n’est qu’une sorte de thé noir parmi les différentes sortes de Lapsang Souchong qui existent. En Chine, ce thé noir est consommé non fumé.

 

Le véritable Lapsang Souchong qui est également appelé Zheng Shan Xiao Zhong vient du village de Tongmu, qui se trouve dans la réserve naturelle des monts Wuyi, c’est également dans les monts de Wuyi que sont produits les célèbres Oolong de Wuyi (thés que nous proposons également).

 

Petit Gaiwan vous propose différentes sortes de Lapsang Souchong, fumé et non fumé.

Concernant notre Lapsang Souchong fumé, comme tous les thés que nous proposons, ce thé noir provient d’un petit producteur et est produit en petite quantité. Ce thé noir n’a rien à voir avec les versions que l’on peut trouver dans de nombreux commerces, où le Lapsang Souchong n’est qu’un thé noir de basse qualité qui a été fumé (trop fumé) pour masquer et cacher ses défauts. Où pire, le thé a été imprégné d’arômes synthétiques au goût de fumé (cela arrive malheureusement plus souvent que l’on ne le pense !).

Notre Lapsang Souchong fumé est élaboré avec un thé noir de grande qualité et est fumé naturellement avec du véritable bois de pin et non avec n’importe quels déchets de bois ou autres déchets de sciures.

 

Comme tous nos Lapsang Souchong, ces thés noirs non fumés proviennent également du village de Tongmu. Nous vous proposons du Lapsang Souchong sauvage, qui vient de petits jardins non entretenus et laissés à l’état sauvage.

Si vous êtes à la recherche d’un thé noir offrant une très grande douceur et une surprenante longueur en bouche,  aux arômes très prononcés de longanes et de jujubes, le Tongmu Lapsang Souchong est certainement le thé noir que vous recherchez.

Détails

Lapsang Souchong .....(fumé et non fumé)  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2017