Liste des produits par histoire Thé Jaune Huoshan Huang Ya

Découvrir le thé jaune Huoshan Huang Ya


Le thé jaune Huoshan Huang Ya est produit en différentes qualités. Nous ne proposons que les plus hautes, soit en Tribute ou en 1st grade.

Le "Tribute" qui est directement vendu au gouvernement est réservé aux dignitaires du régime pour être offert comme cadeau officiel aux visiteurs Tri du Huoshan Huang Yade marque.
Etant donné que ce thé est très difficile à ce procurer, nous ne le mettons pas systématiquement sur la liste des thés, cela dépend des années. Cependant, suivant les années et grâce à de très bons contacts, nous pouvons en proposer en petites quantités.
Le thé jaune Huoshan Huang Ya a été créé durant la dynastie Tang (618-907). Lu Yu le mentionne également dans le Cha Jing son traité sur le thé.
Malheureusement, au fil des années, la méthode originale de fabrication a été perdue, pour semble-t-il complètement disparaître dans les années 40.
Ce n'est qu'en 1972 que ce thé a été redécouvert. Mais le thé jaune Huoshan Huang Ya qui est produit depuis ces années, est assez différent de la méthode originelle.

Maintenant, certains producteurs créent un thé jaune qui s'apparente plus à un thé vert, tant par le goût et son aspect. En revanche, notre petit producteur, produit un thé jaune moins élaboré en thé vert, sans pour autant être complètement dans le style traditionnel. Contrairement au thé jaune Junshan Yinzhen, durant son élaboration le Huoshan Huang Ya n'est jamais emballé dans du papier afin de le faire jaunir.
Le thé jaune subit une oxydation hydrothermale et microbienne, tout comme le thé sombre, mais à un degré nettement moins intensif et poussé que ce dernier.

Le Huoshan Huang Ya que l’on trouve maintenant, est principalement créer dans le style  thé vert, et non plus dans le style traditionnel avec un long procédé d’étouffement (Men-huang, un procédé d’oxydation assez lent).

Dans le style traditionnel, ce procédé peut durer jusqu’à sept jours, alors que pour le thé jaune Huoshan Huang Ya que l’on trouve maintenant, ce procédé a été raccourci à une journée.
C’est une des raisons pour laquelle, nombre de personnes ne considèrent pas le Huoshan Huang Ya comme un thé jaune.
Pourtant, c’est bel et bien un thé jaune, car aucun thé vert ne subit d’étouffement (Men-huang) pour rendre le thé plus moelleux.

Les bienfaits du Thé Jaune
Etant donné que le thé jaune est un thé fermenté (oxydé), ce thé a des effets bénéfiques pour l’estomac. Il semblerait que des études scientifiques montrent que le thé jaune contient de grandes quantités de polyphénols, de polysaccharides, des vitamines ainsi que des acides aminés.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Petit Gaiwan Tous droits réservés © 2011- 2016